Anarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Strat Lei Shen, le roi-tonnerre

Aller en bas

Strat Lei Shen, le roi-tonnerre Empty Strat Lei Shen, le roi-tonnerre

Message par Kiblue Jeu 1 Aoû - 19:27

Strat Lei Shen, le roi-tonnerre Mop-trone-tonnerre-lei-shen

Histoire
Tyran. Dictateur. Conquérant. Empereur. Le roi-tonnerre gagna ces titres en tourmentant les autres races de la Pandarie. Ressuscité dans un monde qui n’est plus contrôlé par son peuple, Lei Shen est déterminé à mettre un terme à cette mascarade et à rétablir sa domination sur la Pandarie.

Stratégie
Suivant les différentes phases de la rencontre, les stratégies sont très opposées, cependant, certains points de combats restent similaires tout au long de la rencontre:

  • Horion statique fait de gros dégâts de zone aux joueurs proches et devra se répartir sur un minimum de joueurs afin d’éviter aux soigneurs de gaspiller leur ressource
  • Diffusion en chaîne, les joueurs doivent être espacés de 10 mètres et les adds générés, les Diffuseurs de foudre, sont tués en priorité.
  • Surchargé, les joueurs atteints s’éloignent afin d’éviter les dommages collatéraux
  • Eclair bondissant, impose à un joueur de se situer dans sa zone d’impact afin d’éviter le pop d’adds. Si tel est le cas, les adds sont la priorité.



Phase 1
A la fin de la première phase, Lei Shen va détruire le conduit qui a reçu la plus grande quantité d’énergie. Par conséquent, il faut s’assurer que le conduit, que vous jugez être le plus dommageable, devrait avoir la plus grande quantité d’énergie à la fin de la phase, de sorte que vous n’ayez pas besoin de le gérer de nouveau au cours de la deuxième phase et au cours de la deuxième phase de transition.
La stratégie de cette phase se résume à gérer 3 compétences de base de Lei Shen, tout en s’assurant qu’il est toujours près d’un conduit. Vous devrez le déplacer d’un conduit à l’autre, de façon à ce qu’il ne passe pas suffisamment de temps proche pour le monter en niveau.
Différentes taches vous attendent pendant cette phase:

  • Effectuer une rotation des tanks à chaque Décapitation. Le MT qui est en place, au moment où le boss lance ce sort, doit dégager au plus vite et le off-tank le taunt immédiatement, de sorte à ce que les deux tanks soient suffisamment   espacés pour minimiser les dégâts du sort.
  • Assurez-vous que tout le monde s’éloigne de l’impact de Foudroyé, chaque fois qu’il est lancé (20 mètres sont suffisants pour être sûr).
  • Ne restez pas dans les zones de vide de Eclair bondissant.
  • Placez Lei Shen près de l’un des 4 conduits et le maintenir 10-20 secondes, avant de le déplacer à un autre, et ainsi de suite jusqu’à ce que le boss atteint 65% de santé, tout en s’assurant qu’aucun des conduits n’atteignent 100 d’énergie, et que la conduit, que vous souhaitez voir détruit par le boss avant la phase deux, a la plus grande quantité d’énergie.



Gérer Décapitation
Au moment où le boss a ciblé un joueur avec sa hache, il se passe quelques secondes avant que le joueur ne soit touché. Et c’est à ce moment précis que le off-tank doit aggroter Lei Shen pendant que le Main s’enfuit aussi loin que possible du boss.
Les compétences comme Bond héroïque, Roulade ou autres sont vivement recommandées. Une fois touché par ce sort, le joueur voit ses dégâts augmentés de 100%, il ne faut plus alors tanker le boss jusqu’à atténuation soit environ trente secondes.
Une autre sort à gérer serait Foudroyé, à cause de ses dégâts. Les joueurs doivent s’éloigner de la marque au sol au moment de l’incantation afin de limiter les dégâts.

Strat Lei Shen, le roi-tonnerre Mop-trone-tonnerre-lei-shen-01

La gestion des Conduits :
Pour commencer, vous devriez avoir toujours Lei Shen à proximité de l’un des conduits et ce n’est pas toujours possible, car il y aura une brève période au cours de laquelle il sera en Energie déchargée, mais cela ne devrait pas causer de problèmes.
L’ordre dans lequel vous menez le boss de conduits en conduits n’a pas vraiment d’importance, aussi longtemps que vous vous assurez qu’il ne passe pas trop de temps près d’un conduit pour que celui-ci monte de niveau.
La décision, la plus importante à faire, sera de savoir quel conduit charger à 100%, de sorte à ce qu’il soit détruit avant la deuxième phase. Nous recommandons le Conduit Est, avec la Foudre diffuse, qui vous oblige à vous écarter des uns des autres, ce qui très gênant et perturbateur.
Par conséquent, vous pouvez commencer par le Conduit Est, et garder le boss dessus jusqu’à 86-90 d’énergie. Lorsque la Conduit est à ce niveau, déplacez Lei Shen sur un conduit à coté, et l’y maintenir jusqu’à 60-70 d’énergie. Répétez l’opération avec les deux autres conduits, et au moment où vous avez terminé avec le 4e, vous devriez entrer dans la première phase de transition. Le déplacement dans le sens des aiguilles d’une montre ou sens inverse est recommandé car vous arrivez à minimiser la quantité de temps où Lei Shen n’est pas près de l’un des conduits (par opposition aux traversant le milieu de la pièce).

Strat Lei Shen, le roi-tonnerre Mop-trone-tonnerre-lei-shen-02

La phase de transition
Cette phase débute lorsque Lei Shen atteint 65% de points de vie et dure exactement 45 secondes.
Lei Shen se déplace vers le centre de la plateforme, où il ne peut pas être endommagé. Pendant ces 45 secondes, il activera tous les 4 Conduits, ce qui signifie que votre raid devra faire face aux 4 compétences des Conduits à la fois.
La meilleure façon de gérer cette phase est de diviser votre raid en 4 groupes de joueurs. En mode 10 joueurs, cela signifie deux groupes de deux joueurs et deux groupes de trois joueurs, tandis que dans le mode 25, il y aura 3 groupes de 6 joueurs et un groupe de 7 joueurs. Ceci est particulièrement important parce que vous devrez être en mesure d’absorber la technique d’Eclair bondissant n’importe où sur la plateforme.
Chaque groupe doit être affecté à un quart de la plateforme et ils doivent gérer toutes les compétences castées dans cette zone. Il est important de noter que les compétences des Conduits ne sont pas limités au quart de la plateforme où le conduit est actif. En effet, les joueurs situés dans le quart de cercle donné peuvent avoir à gérer avec les 4 aptitudes des conduits. En modee 10, vous n’aurez que quelques soigneurs qui doivent essayer de se tenir près de la frontières entre deux quart de cercles afin d’être à portée de plus de joueurs à soigner.

Phase 2
La phase 2 commence lorsque la première phase de transition se termine. Le Conduit qui a reçu la plus grande quantité de l’énergie à la fin de la première phase n’est plus actif, de sorte que vous ne devez gérer plus que les 3 Conduits restants, dont l’énergie a été remis à 0.
Le quart de la salle avec le Conduit désactivé est compromis au début de cette phase. Tous les joueurs qui se tiennent dans cette partie de la salle recevront une quantité modérée de dégâts de Nature toutes les secondes.
Cette phase se termine lorsque Lei Shen atteint 30% de points de vie.
En plus des compétences attribuées par les 3 Conduits restants, Lei Shen se servira de plusieurs autres compétences telles que:

  •  Entaille de fusion est une attaque destructrice que Lei Shen jette sur sa cible actuelle. Il génère une grande quantité de dégâts de Nature, frappe le joueur en arrière et applique un debuff qui le pousse à prendre 100% de dégâts supplémentaires du sort pendant 1 minute. Cela nécessite un changement tank.
  • Invocation de foudre en boule convoque un certain nombre d’adds appelés Boule de foudre à l’endroit d’un pack de joueurs au hasard. Ces adds infligent une petite quantité de dégâts de Nature dans un rayon de 6 mètres de l’endroit où ils se reproduisent, puis infligent des dégâts aux membres du raid au hasard alors qu’ils sont vivants.
  • Fouet de foudre inflige des dégâts dans une zone sur le sol de la plateforme. Il s’agit d’une animation qui dure quelques secondes, indiquant la zone d’impact. Les dégâts causés par ce sort est très élevé. De plus, pendant environ 10 secondes, les lignes de la foudre resteront sur ​​le sol de la zone touchée, qui infligent une quantité modérée de dégâts à tous les joueurs qui marchent dessus. Sauter par-dessus n’entraîne pas de dégâts.

Il est important de noter qu’à la fin de la deuxième phase de la transition, Lei Shen va compromettre le quart de la zone affecté par le Conduit qui a la plus grande quantité d’énergie à la fin de la phase deux. Cela signifie qu’avec le quart de la salle appartenant du premier Conduit détruit, la moitié de la salle sera inaccessible pendant la phase finale du combat.
Avec 3 Conduits restants, il ne sera pas possible d’empêcher l’un d’eux d’atteindre la charge maximale avant de vous mettre Lei Shen à 30% de vie. Puisque Lei Shen a détruit le Conduit avec la plus grande quantité d’énergie à la fin de la phase, votre objectif est de faire en sorte de détruire le Sud ou le conduit du Nord. De cette façon, vous aurez une bonne moitié de la pièce à disposer après cette phase.

Strat Lei Shen, le roi-tonnerre Mop-trone-tonnerre-lei-shen-03

La deuxième phase de transition
La deuxième phase de la transition commence lorsque Lei Shen atteint 30% de sa vie et elle dure aussi 45 secondes. Elle est identique à la première phase de la transition, à une exception près. Le conduit qui avait été détruit à la fin de la première phase de transition n’est plus actif, de sorte que vous ne devez composer avec 3 Conduits.

Phase 3
La troisième phase commence lorsque la deuxième phase de transition se termine. Tous les 3 conduits restants sont inactifs et ils ne sont plus une préoccupation pour votre raid. La moitié de la zone de la salle associée aux Conduits qui ont été détruits auparavant est compromis, les joueurs situés dans cette moitié reçoivent des dégâts modérés.
La stratégie dans cette phase est relativement simple. Il faut opérer un changement de tank à chaque Puissance accablante au bout de 10 piles de debuff et les joueurs doivent être vigilants aux Vents mugissants qui va les propulser hors de la plateforme. Les soigneurs sont à l’affût de cette attaque qui cause de gros dégâts.
Les trois autres attaques du boss sont les mêmes à gérer que dans les deux autres phases.
Kiblue
Kiblue
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 32
Localisation : Albi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum